2 000 agents des DDI s’expriment sur leur travail bouleversé abonné

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iconeExtrait de l’hebdo n°3766

Un mois après la création des secrétariats généraux communs départementaux (SGCD), la CFDT-Fonctions publiques a lancé une enquête auprès des agents des directions départementales interministérielles (DDI) et des préfectures. Alors que les conditions de la mise en place des SGCD n’étaient pas réunies, elle veut donner la parole aux agents et faire bouger les lignes.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 23/02/2021 à 13h00 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

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« Nous voulons parler du travail et parler du réel », explique Martial Crance, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, à la suite du lancement par la CFDT-Fonctions publiques d’une enquête flash auprès des agents des préfectures, des DDI et des SCGD. « Il est important que les agents puissent s’exprimer et donner leur avis. » De fait, depuis le 1er janvier 2021, la création des SCGD (ces secrétariats regroupent les différentes fonctions…

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