Accompagner et prévenir, la stratégie de la F3C face aux discriminations abonné

Plus qu'une question sociétale, la F3C-CFDT cherche à faire de la lutte contre les discriminations LGBTQI un axe fort de la politique de diversité dans l'entreprise.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 17/05/2021 à 10h41 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

FC3

Engagée depuis des années dans la lutte contre les discriminations LGBTQI, la Fédération conseil communication culture (F3C) poursuit son travail d’écoute et d’accompagnement des victimes de discriminations ce 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, ce 17 mai. « Aujourd’hui encore, une personne sur trois considère que révéler son homosexualité au travail peut lui porter préjudice », rappelle-t-elle à cette occasion.

Dans le détail, 39 % des personnes LGBT qui révèlent avoir déjà subi des attitudes négatives au travail et 20 % qui…