Dans le Doubs, le repérage des futurs militants fait recette abonné

Au Conseil départemental du Doubs, la section s’est donné deux ans pour attirer de nouveaux militants et les accompagner dans leur prise de responsabilités.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 09/02/2021 à 13h00 et mis à jour le 10/02/2021 à 09h40

Poursuivre le développement de la section, s’interroger sur la place de chacun et assurer la relève… Voilà quelques-uns des objectifs de la session « Repérage » mise en place depuis février 2020 au sein de la section du Conseil départemental du Doubs, en lien avec le Syndicat Interco CFDT du Doubs, la Fédération Interco et l’Union régionale interprofessionnelle (URI) de Bourgogne-Franche-Comté.

Si la section doubienne se porte bien – près de 400 adhérents sur les 2 300 agents du conseil départemental –, les départs progressifs des permanents dès décembre 2022 faisaient peser un risque sur sa pérennité et son bon fonctionnement ; une nouvelle impulsion était donc…