Auditionnée sur le projet de loi climat, la CFDT fait ses propositions abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

La commission spéciale de l’Assemblée nationale chargée d’examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets a commencé ses travaux le 8 mars. La CFDT a été auditionnée sur ce projet, qu’elle juge utile mais pas assez ambitieux.

Par Claire Nillus— Publié le 12/03/2021 à 15h23 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Emmanuel Macron et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, lors d’une rencontre des membres de la Convention citoyenne pour le climat au Cese (Conseil économique, social et environnemental).
Emmanuel Macron et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, lors d’une rencontre des membres de la Convention citoyenne pour le climat au Cese (Conseil économique, social et environnemental).© Jacques Witt/Pool/RÉA

Traduire une partie des 146 propositions issues des travaux de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) : tel est l’objectif du  projet de loi climat et résilience, qui arrive au Parlement. Dès la lecture du texte, les membres de la CCC n’avaient pas caché leur déception – estimant que celui-ci amoindrissait une grande proportion de leurs mesures. Un avis alors partagé…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous