“Avant, on trouvait choquant de proposer l’adhésion à quelqu’un qui venait nous voir pour un coup de main” abonné

Proximité, valorisation des acquis et convivialité permettent à la section du Centre hospitalier de l’Ouest vosgien (Chov) de se développer depuis plusieurs années. Une dynamique qui se poursuit malgré la crise sanitaire et qui fait de la CFDT un acteur incontournable du dialogue social dans l’établissement.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 23/03/2021 à 13h05 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

De gauche à droite : Magali Maxant, Éric Choffel, secrétaire de la section du Centre hospitalier de l’Ouest vosgien, Catherine Vaillant-Florentin et Isabelle Cherpitel.© DR

1. Le Chov est né de la fusion en 2013 des établissements de Neufchâteau et de Vittel.

« Tout est parti d’une boutade lancée en conseil départemental », se souvient Éric Choffel, le secrétaire de section du Centre hospitalier de l’Ouest vosgien1, qui regroupe les établissements de Vittel et Neufchâteau. « Avec…