Dans les magasins Decathlon, la CFDT progresse de 10 points

Par Fabrice Dedieu— Publié le 23/04/2024 à 12h00

© DR

Les salariés des 319 magasins Decathlon ont voté pour leurs représentants, en mars et début avril. La CFDT se retrouve ainsi sur la troisième marche du podium, avec 30,30 % des suffrages exprimés (31,33 % de représentativité), soit une progression d’un peu plus de 10 points depuis les dernières élections, en 2019. La CFDT talonne l’Unsa (30,67 %). La CFTC conserve sa première place avec 35,76 % des suffrages.

Fabrice Dedieu
Journaliste

Cette remontée dans les urnes permet à l’équipe CFDT d’envoyer pour la première fois des élus au CSE central. « Nous espérons avoir cinq élus sur les 23 que compte le CSE central. Nous aurons donc une vraie force de proposition », explique Sébastien Chauvin, le délégué syndical central CFDT de Decathlon. « Le travail des équipes CFDT, des militants sur le terrain a payé. Nous avons trouvé les bonnes personnes pour inciter les collègues à nous faire confiance. Notre travail de communication sur les réseaux sociaux a fait la différence. Notre page Facebook compte près de 14 000 personnes, nos boucles WhatsApp drainent près de 3 000 salariés. Nous rendons des comptes, nous montrons ce que nous faisons », ajoute Sébastien.