Entretiens de Belleville : “En 2031, la croissance aura-t-elle du sens ?” abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3771

Dans le cadre du cycle de ses réflexions prospectives, la CFDT organisait, le 25 mars, un débat sur la croissance réunissant acteurs sociaux et économiques.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 30/03/2021 à 12h00

Pour la troisième séquence des Entretiens virtuels de Belleville, étaient invités Daniel Cohen, économiste et directeur du département d’économie de l’ENS ; Louis Gallois, ancien haut fonctionnaire et dirigeant d’entreprises ; Corine Pelluchon, philosophe et professeure à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Cette visioconférence était animée par les secrétaires confédéraux Anne-Juliette Lecourt et Dominique Primault.
Pour la troisième séquence des Entretiens virtuels de Belleville, étaient invités Daniel Cohen, économiste et directeur du département d’économie de l’ENS ; Louis Gallois, ancien haut fonctionnaire et dirigeant d’entreprises ; Corine Pelluchon, philosophe et professeure à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Cette visioconférence était animée par les secrétaires confédéraux Anne-Juliette Lecourt et Dominique Primault.© CFDT-DR

La crise que nous vivons fait vaciller bien des certitudes et des dogmes. La croyance en la croissance comme moteur (et boussole) de nos sociétés en fait certainement partie. « Le premier confinement a montré que l’impératif n’était plus d’ordre économique mais que l’arbitrage pouvait être fait en faveur de la santé et de la vie. Cette crise semble un moment…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous