Garantie jeunes : un assouplissement des règles d’éligibilité, des moyens pour les missions locales abonné

Bien que non convié à la rencontre du 15 février entre la ministre du Travail et le réseau des missions locales, le Synami-CFDT avait fait parvenir ses exigences concernant les moyens supplémentaires à mettre en œuvre pour assurer le bon déploiement du dispositif. Elles ont été partiellement entendues.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 17/02/2021 à 12h43 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Le gouvernement prévoit de doubler le nombre de bénéficiaires de la Garantie jeunes, lesquels devraient passer à 200 000 en 2021.© Marta Nascimento/RÉA

Depuis quelques jours, la ministre du Travail se félicite d’avoir reçu à la mi-février les représentants des missions locales afin de leur présenter certains assouplissements des conditions d’accessibilité à la Garantie jeunes et partager avec eux les évolutions décidées dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution ». Les organisations syndicales en attendaient beaucoup, d’autant que la rencontre prévue avec l’intersyndicale, le 26 janvier dernier, avait été reportée sine die.

« Malheureusement, le réseau des…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous