Suite à un problème technique, il est actuellement impossible d’accéder à l'espace abonné du site et nous vous prions de nous en excuser. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour y remédier au plus vite.

Inquiétudes sur le calendrier de la Loi autonomie abonné

Attendue et annoncée depuis de nombreuses années, la loi relative à l’autonomie et à l’accompagnement des personnes dépendantes va-t-elle être de nouveau repoussée ?

Par Jérôme Citron— Publié le 13/11/2020 à 08h00

C’est en tout cas la crainte exprimée par la CFDT-Retraités, qui constate que le sujet n’est plus guère abordé dans la période. « La première phase de la crise sanitaire a révélé au grand public l’ampleur des besoins, notamment dans les Ehpad, souligne sa secrétaire générale, Dominique Fabre. Il s’est ensuivi l’annonce par le gouvernement d’une loi pour 2021 et le lancement d’un “Laroque de l’autonomie” [du nom de Pierre Laroque, “père” de la Sécurité sociale], à l’image du Ségur de la santé. Mais, aujourd’hui, plus rien ne semble bouger. » Le constat sur la nécessité d’une grande loi sur le vieillissement et la prise en charge des personnes dépendantes est plutôt unanime. Mais, une nouvelle fois, la question bute sur le financement. « Il est pourtant urgent de revaloriser les métiers pour les rendre attrayants et…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous