Knorr, la soupe… à la grimace abonné

Le 25 mars, le groupe Unilever annonçait son intention de fermer l’usine Knorr de Duppigheim à l’automne 2021 ; 261 emplois sont concernés, sans compter les impacts sur les sous-traitants. Les salariés et leurs familles, les organisations syndicales et les élus font front commun pour qu’Unilever renonce à son projet.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 30/04/2021 à 07h20 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Déterminés à sauver leur site, les salariés de Knorr à Duppigheim multiplient les modes de mobilisation et en appellent aux élus politiques.© DR

Ils sont décidés à se battre. Les 261 salariés de l’usine Knorr de Duppigheim (Bas-Rhin) – accompagnés de leurs familles, de l’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, CFE-CGC, FO et CFTC) mais aussi d’un certain nombre d’élus politiques – n’entendent pas plier sans rien dire face à Unilever, qui a décidé de fermer leur site d’ici à l’automne prochain.

Le 28 avril, une marche pour l’emploi a rassemblé plusieurs centaines de personnes…