La CFDT poursuit son engagement au côté des indépendants abonné

Afin de mieux représenter les travailleurs indépendants, quel que soit leur statut, la CFDT approfondit son travail avec l’UAE (Union des auto-entrepreneurs) et l’association Union. Un partenariat a été signé le mardi 16 mars dans les locaux de la Confédération.

Par Jérôme Citron— Publié le 16/03/2021 à 11h16 et mis à jour le 16/03/2021 à 20h12

De gauche à droite : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT ; François Hurel, président de l’UAE ; Stéphane Chevet, président d’Union. La signature du partenariat a eu lieu ce mardi 16 mars dans les locaux de la Confédération.© DR

Laurent Berger, François Hurel et Stéphane Chevet. Au nom de leur organisation respective (CFDT, UAE et Union), les trois responsables ont réaffirmé, mardi 16 mars, leur volonté de travailler ensemble afin de mieux représenter et défendre les intérêts des travailleurs indépendants. En France, on estime qu’ils représentent plus de trois millions de travailleurs sous de multiples statuts.

« L’enjeu premier est de construire des revendications communes afin de créer un collège représentatif des travailleurs indépendants destiné à siéger dans les espaces de négociation, consultation ou concertation. Il s’agit également d’obtenir collectivement à terme des avancées sociales, fiscales, administratives et techniques pour ces travailleurs qui aspirent à l’autonomie », explique la lettre d’engagement (lire ci-dessous) qui formalise ce partenariat.

Alors que la crise sanitaire et économique montre…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous