Les principales mesures du troisième sommet social décryptées abonné

Alors que le pays vit depuis un an au rythme de la crise sanitaire, l’exécutif réunissait syndicats et patronat pour une troisième conférence du dialogue social. C’était plus qu’un point d’étape sur les dossiers inscrits à l’agenda social, car l’heure est à l’élaboration d’une sortie de crise.

Par Anne-Sophie Balle et Marie-Nadine Eltchaninoff— Publié le 16/03/2021 à 13h00 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Depuis Matignon, Jean Castex a réuni en visioconférence le lundi 15 mars les huit organisations syndicales et patronales représentatives pour préparer la sortie de crise.© Éric Tschaen/RÉA

Gérer l’urgence, toujours, et penser l’après, malgré tout. Accompagné des ministres du Travail (à distance, car testée positive au coronavirus) et de l’Économie, le Premier ministre réunissait le 15 mars les organisations syndicales et patronales pour un troisième sommet social. Dans un contexte toujours fortement marqué par les restrictions sanitaires et les fermetures administratives, l’exécutif a dévoilé ses…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous