L’exécutif dévoile sa (nouvelle) réforme de l’assurance-chômage abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

Après six mois de concertation, la ministre du Travail a dévoilé les arbitrages retenus pour aménager sa réforme de l’assurance-chômage… qui reste largement contestée par les syndicats et le patronat. Un décret devrait être finalisé dans les prochaines semaines pour une application des nouvelles règles dès le 1er juillet.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 02/03/2021 à 16h13 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

En guise de sortie d’une concertation entamée en septembre 2020, l’exécutif a dévoilé aux partenaires sociaux ce mardi 2 mars ses arbitrages, prétendument en vue d’« adapter » à la crise la réforme de l’assurance-chômage – à laquelle semble attaché l’exécutif, au grand dam des organisations syndicales.
En guise de sortie d’une concertation entamée en septembre 2020, l’exécutif a dévoilé aux partenaires sociaux ce mardi 2 mars ses arbitrages, prétendument en vue d’« adapter » à la crise la réforme de l’assurance-chômage – à laquelle semble attaché l’exécutif, au grand dam des organisations syndicales.© Romain Gaillard/RÉA

Rendez-vous a été donné au retour des vacances, peut-être pour laisser à chacun le temps de respirer un grand coup. Ce 2 mars, lors d'une ultime rencontre avec les partenaires sociaux censée « échanger sur les points de sortie de la concertation » entamée à la fin septembre 2020, le gouvernement a dévoilé ses arbitrages de sa réforme de l'assurance chômage. Et annoncé la parution, fin mars, du décret devant…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous