VTC et livreurs ouvrent la voie d’un vrai dialogue social abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3769

Les trois experts chargés d’élaborer un schéma pour organiser la représentation des chauffeurs et livreurs des plateformes ont rendu leurs conclusions le 12 mars. Le gouvernement assure qu’il s’en inspirera très fortement. Les premières élections pourraient avoir lieu au début de l’année 2022.

Par Jérôme Citron— Publié le 15/03/2021 à 10h19 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

La représentation des chauffeurs de voitures de transport (VTC) et des livreurs – majoritaires parmi les travailleurs des plateformes numériques – devrait enfin être effective grâce aux élections prévues en 2022.
La représentation des chauffeurs de voitures de transport (VTC) et des livreurs – majoritaires parmi les travailleurs des plateformes numériques – devrait enfin être effective grâce aux élections prévues en 2022.© Sophie Palmier/RÉA

1. Bruno Mettling, expert de la transformation numérique du travail ; Pauline Trequesser, fondatrice du Collectif Cosme (collectif de freelances) ; Mathias Dufour, président de #Leplusimportant (associations et organisations sociales et syndicales).

« Il y a urgence ! » Les trois experts1 chargés par le gouvernement de construire une représentation des chauffeurs de voitures de transport (VTC) et des livreurs qui travaillent via des…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous