Rendez-vous le 29 août

© Syndheb

La rédaction
Syndicalisme Hebdo

Le dernier édito de la saison avant la trêve estivale est traditionnellement l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Et c’est peu dire que les sept premiers mois de l’année 2023 ont été intenses sur les plans social et syndical !

La mobilisation historique – tant par sa durée et que par son intensité – contre la réforme des retraites restera, à n’en pas douter, dans l’histoire du mouvement social de notre pays. Si elle n’a pas permis d’empêcher le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, elle aura redonné ses lettres de noblesse au syndicalisme et à l’action collective, comme le prouvent les presque 50 000 nouvelles adhésions à la CFDT depuis janvier !

Autre temps fort pour la CFDT : le passage de relais, le 21 juin, entre Laurent Berger et Marylise Léon, élue à la tête d’une CFDT plus unie et déterminée que jamais pour défendre les droits des travailleurs.

En attendant le numéro du mardi 29 août, la rédaction continuera bien sûr de vous tenir au courant de l’actualité sociale qui concerne ou impacte les salariés et la CFDT sur www.syndicalismehebdo.fr et sur le compte Twitter @SH_CFDT, auquel nous vous conseillons vivement de vous abonner pour ne rien rater. D’ici là, passez de bonnes vacances… et prenez soin de vous et de vos proches !