Syndicalisme Hebdo passe au numérique abonné

Pour ses 85 ans, “SH” abandonne le papier et devient un site web afin de toujours mieux informer les adhérents et militants CFDT.

Par Nicolas Ballot— Publié le 11/01/2021 à 13h34

En 2021, Syndicalisme Hebdo passe au numérique.
En 2021, Syndicalisme Hebdo passe au numérique.© DR

1. Tous les numéros du Syndicalisme Hebdo numérique seront désormais archivés sur le site et accessible aux abonnés.

Le numéro de Syndicalisme Hebdo que vous tenez entre les mains est historique : c’est le dernier que vous recevez en version papier au bureau, chez vous ou dans votre local syndical. Après 3 759 numéros imprimés depuis… 1936, SH, loin de prendre sa retraite, fait sa révolution 100 % numérique en ce début d’année 2021. Soyez rassurés : si le support évolue, le contenu reste presque le même – il sera même enrichi –, tout comme la philosophie du titre qui, plus que jamais, aura à cœur de décrypter l’actualité sociale, de relayer et d’expliquer les positions de la CFDT et d’outiller ses militants.

Gratuit pour les adhérents

Dans quelques jours ouvrira donc www.syndicalismehebdo.fr, nouveau site de presse de la CFDT. Vous y trouverez en accès libre des articles de la rédaction mis en ligne en temps réel pour ne rien manquer de l’actualité sociale et syndicale. Ouvert à tous, ce site privilégie les adhérents CFDT, qui pourront s’abonner gratuitement en quelques clics au nouveau Syndicalisme Hebdo… à la seule condition d’avoir au préalable activé leur espace adhérent sur www.cfdt.fr et de disposer d’une adresse e-mail.

L’abonnement leur permettra de recevoir l’hebdo directement dans leur boîte mail dès le mardi à partir de 14 heures (et non plus le jeudi) et de le consulter en ligne1. Les lecteurs habitués à SH ne seront pas dépaysés puisqu’ils retrouveront leurs rubriques habituelles, adaptées au format web : l’édito signé par un secrétaire national ; un papier…