Élections TPE : dernière ligne droite ! abonné

La crise sanitaire aura grandement complexifié la campagne des élections dans les très petites entreprises. Les militants CFDT n’ont pas baissé les bras : sur le terrain ou de manière dématérialisée, ils ont multiplié les actions. L’enjeu est de taille : le scrutin, du 22 mars au 6 avril, concerne près de 5 millions de salariés !

Par Emmanuelle Pirat, Jérôme Citron et Nicolas Ballot— Publié le 09/03/2021 à 13h00 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

De gauche à droite, au premier plan : Laurent Berger, Serge Nardelli, secrétaire général du Syndicat CFDT Commerce et Services des Bouches-du-Rhône, et Nicolas Dubure, délégué syndical de la société de transport Canavese (à Aubagne).© Syndheb

Masque chirurgical orange sur le visage, petite fiole de gel hydroalcoolique dans la poche, tracts et guides du salarié en main, la vingtaine de militants du Syndicat Commerce et Services des Bouches-du-Rhône sont fin prêts à arpenter les rues du centre-ville d’Aix-en-Provence, en cette matinée ensoleillée du 4 mars. Heureux de se retrouver « en vrai », ils ont également la chance de recevoir Laurent Berger, venu prêter main-forte le temps…