Coup de pouce aux jeunes diplômés abonné

Temps de lecture 2 min

Extrait de l’hebdo n°3765

Ni étudiants ni salariés, les jeunes diplômés se trouvent dans l’angle mort du marché de l’emploi. Avec la crise sanitaire et l’abandon de nombreux projets à l’international, les entreprises sont en pleine réorganisation et réduisent leurs embauches, notamment celles des jeunes. La CFDT-Cadres lance l’opération “Coup de pouce jeunes diplômés” pour les aider.

Par Claire Nillus— Publié le 16/02/2021 à 13h00

Entre le début mars et la fin avril, la CFDT-Cadres a prévu des ateliers dans toute la France pour faire connaître ces initiatives avec le concours des URI. Renseignements et inscriptions à l’adresse coupdepouce@cadres.cfdt.fr.
Entre le début mars et la fin avril, la CFDT-Cadres a prévu des ateliers dans toute la France pour faire connaître ces initiatives avec le concours des URI. Renseignements et inscriptions à l’adresse coupdepouce@cadres.cfdt.fr.© CFDT-Cadres

« Les aides de l’État favorisant le recrutement de stagiaires et d’alternants, il n’y a quasiment pas d’offres pour des juniors en ce moment ; on nous demande deux ans d’expérience mais on ne nous donne pas la possibilité de les avoir ! », déplore un jeune diplômé inscrit à l’atelier « Coup de pouce » le 10 février. Ce deuxième opus à distance – organisé par la CFDT-Cadres, en partenariat avec l’Apec (Association pour…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous