Une conférence de financement d’ici à la fin de l’année pour les “oubliés” du Ségur abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3781

Alors que s’achève la mission Laforcade, les avancées – significatives – obtenues par la CFDT sont encore loin de concerner l’ensemble des personnels soignants et accompagnants. Une conférence de financement doit se tenir d’ici à la fin de l’année pour les « oubliés », toujours mobilisés.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 04/06/2021 à 09h45 et mis à jour le 04/06/2022 à 02h39

Michel Laforcade, ancien directeur de l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, a été chargé par le gouvernement de Jean Castex, en décembre 2020, d’une mission sur les métiers dits de l’autonomie.
Michel Laforcade, ancien directeur de l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, a été chargé par le gouvernement de Jean Castex, en décembre 2020, d’une mission sur les métiers dits de l’autonomie.© Sébastien Ortola/RÉA

Ségur de la santé, acte II. À la fin mai, les négociations menées dans le cadre de la mission Laforcade ont débouché sur deux accords d’extension de la revalorisation salariale mensuelle de 183 euros prévus par les accords du Ségur de la santé de juillet 2020 à 90 000 nouveaux soignants. Signés par la CFDT, ils concernent principalement des soignants…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous