Réarmer les militants contre l’extrême droite abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3910

L’Union régionale interprofessionnelle des Hauts-de-France a réuni l’ensemble des responsables de syndicats, le 27 février, pour une journée de travaux et d’échanges. Le débat sur la lutte contre l’extrême droite dans la région s’est révélé intense.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 05/03/2024 à 13h00

La journée du 27 février dernier, organisée à Saint-Quentin par l’Union régionale CFDT des Hauts-de-France, s’intitulait “Lutter contre l’extrême droite en Hauts-de-France”.
La journée du 27 février dernier, organisée à Saint-Quentin par l’Union régionale CFDT des Hauts-de-France, s’intitulait “Lutter contre l’extrême droite en Hauts-de-France”.© Syndheb

Le débat a duré une heure. Il aurait pu se prolonger nettement plus longtemps, tant les participants avaient besoin de s’exprimer. Lors de la réunion des secrétaires généraux de syndicat, qui a eu lieu le mardi 27 février à Saint-Quentin (Aisne), la cinquantaine de responsables présents a été invitée à « parler sans filtre », selon l’expression de Perrine Mohr, secrétaire générale de l’URI Hauts-de-France. « L’idée de ce débat est d’écouter vos perceptions, vos difficultés sur le sujet, pour…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous